Nous le savons tous : la Wii n'a pas une architecture équivalente à la Xbox 360 ou la Playstation 3. Malgré tout, des gens existent et usent de leurs compétences pour adapter de puissants moteurs graphiques pour la Wii. Ce fut le cas précédemment du moteur GameBryo, lequel avait été utilisé pour The Elder Scrolls IV Oblivion, et qui a connu quelques remaniements pour une compatibilité avec la Wii.
Aujourd'hui, Mark Rein, monsieur "C'est de moi Unreal et les gros jeux avec des montagnes de muscles en guise de héros comme dans Gears of War", nous parle de l'Unreal Engine 3 qui connaîtra prochainement une version Wii. Il révèle au site Kikizo que "l'un des possesseurs de la licence est en train d'essayer de le faire, c'est leur propre version du moteur, comme quand Ubisoft a acheté l'Unreal Engine 2 pour la Wii".
Reste à surveiller de près la suite des évènements. Nombre de studios détiennent les droits d'exploitation de l'UE3, cela laisse de nombreuses possibilités.
Source : http://www.kikizo.com