Désolé, la vidéo est en Anglais et ça va très vite, mais c'est excellent. C'est une parodie de Talk Show américain où les intervenants se disputent pour savoir s'il faut fermer ou non le «trou à pognon».
Dans ce monde loufoque, il y a un énorme trou dans le sol au Mexique, et le gouvernement américain y envoi tous les jours des milliers de camions plein de dollars pour les enterrer. La discussion ne porte pas sur la raison pour laquelle on jette des dollars dans le «money hole», la discussion s'anime quand certains suggèrent qu'il faudrait donner la possibilité aux familles d'avoir leur propre trou à pognon dans leur jardin et ça part sur des délires.. C'est très bien fait.
Je la mets en ligne pour les visiteurs bilingues, mais aussi parceque ce genre d'humour illustre bien la nouvelle Amérique, où l'illusion Obama n'aura pas duré.
In The Know: Should The Government Stop Dumping Money Into A Giant Hole?
Les acteurs de cette vidéo montrent leur colère en faisant de l'humour, mais la colère elle est aussi là, là et là (toujours en anglais désolé). Les artistes sont inspirés par la crise et l'injustice, et la colère gronde.
La chanson de Michael Adams, dans son album «Beyond All Reason» (au-delà de toute raison), dit ceci:
«I'm a new kind of thug, with Washington buzz 'cause
Dealing with debt pays better than dealing drugs»
Je suis un nouveau type de voyou, à la mode Washington parceque
Dealer de dette ça paye mieux que dealer de drogue.
«They take those billions and trillions and give it to their own kind
Hope you don't mind bein robbed blind»
Ils prennent ces milliards et ces trillions et les donent aux leurs
J'espère que ça ne te gène pas de te faire tout voler
«The CEOs they are havin a blast
While the workin poor trying to make the paycheck last»
Les PDGs sont à la fête
Pendant que les travailleurs pauvres essayent de faire durer leur chèque de salaire.
«The bailout money is created with new debt
While they rollin in their limos and private jets».
L'argent de leurs sauvetages est créé par de nouvelles dettes
Pendant qu'ils déboulent dans leurs limousines et jets privés.
Ce qui nous amène à la Grève Nationale du 15 au 18 avril!
Les organisateurs nous disent que ce n'est pas un problème de droite ou de gauche, de Démocrates ou Républicains, c'est le gouvernement qui à perdu tout contrôle de la situation, tout contact avec la réalité. Les citoyens en ont mare. Tant que nous continuons comme si de rien n'était, ILS gagnent et NOUS payons!. Et le texte de la Constitution des Etats Unis commence par les mots «We the People,...» Nous le Peuple, pas par «Them the Corporations» pas par eux les conglomérats! C'est le message de la Grève générale du 15 au 18 avril.
Je ne sais pas si le mouvement sera vraiment suivi, c'est pas dans les mentalités, en tous cas la mobilisation à démarré. C'est sur l'internet, c'est ici. (encore en Anglais) Dans la video il y a une voix de femme qui dit: c'est peut être notre dernière chance de faire quelque chose de non-violent. À suivre...