Le « calcio » ou football en Italie, c’est une institution. Partir en week-end là-bas c’est découvrir cet aspect de la culture de nos voisins italiens. Milan en est le parfait exemple avec ses deux équipes de renommée : le Milan AC et l’Inter de Milan ! Pourquoi ne pas s’organiser un city break sous le signe du sport, et particulièrement du foot ? Voir jouer Ronaldinho lors d’un match du Milan AC, ou le célèbre Materazzi à l’Inter de Milan séduira les amateurs du ballon rond.
Mercredi prochain, l’Inter de Milan reçoit l’équipe du CSKA Moscou pour les quarts de finale de la Ligue des champions, un grand match à voir ! Et quoi de mieux que d’y assister depuis les gradins du stade milanais Giuseppe Meazzo (ou San Siro) où la compétition a lieu ? Prenez vos billets et partez vibrez avec les supporters de l’Inter de Milan sur ce match qui promet d’être intense !
Si vous avez des difficultés à trouver des sportifs pour vous accompagner, sortez leur le grand jeu en leur proposant d’assister à un opéra à la Scala de Milan. C’est dans ce lieu très connu que Verdi aurait créé plusieurs de ses œuvres dont Nabucco. Pour découvrir l’histoire de ce lieu mythique poussez aussi les portes de son musée.
Mythique, la scala de Milan vaut vraiment le détour
A Milan, votre week-end s’annonce vibrant, que ce soit sur le chant des supporters des équipes de foot milanaises ou sur des notes de musique jouées dans le mythique théâtre de la Scala !
Et pour trouver de bonnes adresses de d’autres sites à visiter à Milan et organiser votre séjour, allez sur addictrip !
Coralie.