J-M Aulas tient son bras de fer avec la Ligue

Publié le 25 mars 2010 par Ptimek

Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, n’est pas content de la décision de la Ligue de Football et le fait savoir.

Après le rejet hier de son appel contre la décision de la Ligue de repousser à samedi son match contre Grenoble, Jean-Michel Aulas n’en démord pas et continue de camper sur sa position.
Le club rhodanien fait donc savoir via un communiqué, qu’il saisissait le Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF) afin d’intervenir dans la décision de décaler le match Lyon-Grenoble de vendredi à samedi, ceci afin de mettre les 2 clubs (Bordeaux et Lyn) sur un pied d’égalité vi-à-vis de leur confrontation en Champions League et du nombre de jours de repos. . L’OL affirme que la décision de la Commission d’appel se trouve donc «suspendue» et qu’à son sens «le match Lyon – Grenoble est donc dans cette attente toujours fixé au vendredi à 20h00». Lyon et Jean-Michel Aulas se targue d’agir en chevalier blanc des intérêts de la Ligue

[...] défendre la légitimité de sa position et d’une façon plus générale pour dénoncer l’inconsistance des initiatives de la Ligue qui vont créer des jurisprudences incompatibles avec une gestion professionnelle des événements comme avec la garantie de l’équité des compétitions. Jean-Michel Aulas

Personne ne pense en revanche au point de vue que pourrait avoir Grenoble, acteur directement concerné par le report du match.
Pierre Wantiez, le président du GF38, est très remonté vis-à-vis de la Ligue. Il point du doigt le manque de considération de la Ligue de football pour son club et ses supporters.
En menaçant de ne pas jouer le match, nul doute que sa position sera reconsidéré avec un peu plus de poids.