[Myrtille] : Vous pouvez retrouver Cerise sur son blog … Elle a gentiment répondu présente à mon appel et profite donc de mon invitation pour contribuer au blog des étagères le temps d’un billet. (Merci Cerise !!!)
[Cerise] :
Je tiens à remercier Myrtille d’avoir nommé son blog, « Le Blog des Etagères » et non « Le Blog des Placards ». En effet, je n’aurais jamais participé si ça avait été le cas étant un modèle de rangement peu recommandable : pour moi ranger équivaut à balancer mon bordel au fond des placards, juste pour ne plus les voir. T’imagines un peu la photo de merde que ça aurait donné.
Je te présente mes étagères favorites, dans le salon, parce que celles de la cuisine sont inintéressantes (à moins que la vue des paquets de pâtes et autres condiments t’excite un max).
C’est donc un mélange de trésors et de machins qui servent à rien. Des vinyls toys à gogo qui prennent la poussière (mais ils sont jolis donc je ne leur en tient pas rigueur), des DVDs de films cultes que je peux regarder 20 fois de suite sans me lasser, des livres d’art – ou presque – et des romans, des biographies, ceux que j’aime et qui m’accompagneront dans tous mes déménagements (les livres à chier étant revendus à la brocante). La petite touche spirituelle, une bougie, ramenée du Corcovado au Brésil parce que des fois ça fait du bien de croire en quelque chose, tu trouves pas ? Et puis, une canette de boisson Mario Bros, « Power Up » offerte par mon mec, car je crois qu’il pense vraiment que j’ai besoin d’une deuxième vie. En parlant de deuxième vie, il y aussi cette grosse boîte noire qui fait office de pharmacie.
Maintenant, je ne peux plus mentir. J’adore la série de livres « Pour les nuls » qui sont des ressources inépuisables sur les sujets qui me passionnent. Le dernier en date ? « Éduquer son chiot pour les nuls ». Rigole pas, j’essaie d’être exemplaire. Comme Myrtille.