Alerte alimentaire - Retrait de produit Spice Packs - Canada

Par France

Le communiqué suivant a été transmis aux médias d’information par la société Blue Line Foodservice Distribution le 24 mars 2010. 

******************************************************

Pour publication immédiate - Le 24 mars 2010
Personne ressource : Pat McGuire
248-442-4502

La société Blue Line Foodservice Distribution retire volontairement du marché le produit « Spice Paks »
Farmington Hills (Michigan) - En raison d’un rappel de poivre noir mené par la Mincing Overseas Spice Company, la société Blue Line Foodservice Distribution, située à Farmington Hills (Michigan), retire volontairement du marché le produit « Spice Paks » de marque Little Caesars.

Les « Spice Paks » sont de petits paquets blancs, d’environ 1,5 po X 2,5 po, qui contiennent du poivre noir et d’autres épices. Il est possible que le produit visé ait été contaminé par la bactérie Salmonella. Avant que les « Spice Paks » ne soient retirés des magasins, les consommateurs pouvaient s’en procurer sur demande seulement à certains magasins Little Caesars situés dans des villes de l’Ontario, notamment Woodstock, Chatham, Windsor, Kingston, Tilbury, St. Clair Beach, LaSalle, Barrie, Courtice, Mississauga, Whitby, Dundas, Stoney Creek, Essex, Leamington et Amherstburg. Les « Spice Paks » ne servent à la fabrication d’aucun produit alimentaire de marque Little Caesars.

Salmonella est un microorganisme qui peut causer des infections graves, parfois mortelles, chez les jeunes enfants, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli. Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par une fièvre, de la diarrhée (parfois sanguinolente), des nausées, des vomissements et des douleurs abdominales. Dans de rares cas, le microorganisme peut s’introduire dans le sang et provoquer des maladies plus graves telles qu’une infection artérielle (c.-à-d. un anévrisme infectieux), l’endocardite et l’arthrite.

À ce jour, aucun cas de maladie lié à la consommation des « Spice Paks » n’a été signalé à la société. Cependant, la société Blue Line Foodservice Distribution a volontairement commencé à retirer le produit du marché en raison de son engagement à protéger la santé et la sécurité des consommateurs et de son engagement à leur fournir des produits de grande qualité.

Les « Spice Paks » ont été distribués entre le 18 décembre 2009 et le 15 mars 2010. Les consommateurs qui sont en possession de « Spice Paks » ne devraient pas les utiliser et devraient les jeter. Les « Spice Paks » ne sont plus disponibles.

Aucun autre produit que les « Spice Paks » mentionnés plus haut n’est touché par le présent rappel dans les magasins Little Caesars visés.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs peuvent téléphoner à la société Blue Line Foodservice Distribution au numéro 800-722-3727 du lundi au vendredi de 9 h à 23 h (heure de l’Est) et le samedi de 15 h à 23 h (heure de l’Est)

******************************************************

L’ACIA surveille l’efficacité du rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent appeler l’ACIA au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h (heure de l’Est).

Pour obtenir des renseignements sur la bactérie Salmonella, visitez la page Web consacrée à la salubrité des aliments à l’adresse http://www.inspection.gc.ca/francais/fssa/concen/cause/salmonellaf.shtml.

Pour en savoir plus sur les rappels d’aliments, consultez le rapport sur les rappels d’aliments de l’ACIA à l’adresse http://active.inspection.gc.ca/fra/corp/recarapp_dbf.asp.

Pour savoir comment recevoir les rappels par courrier électronique ou pour obtenir d’autres renseignements sur la salubrité des aliments, visitez notre site Web à l’adresse www.inspection.gc.ca.

– 30 –

Question des médias :

Relations avec les médias de l’ACIA
613-773-6600


Cliquer sur l’image pour l’agrandir 

Spice Paks de marque Little Caesars

Spice Paks de marque Little Caesars

Agence Canadienne d’Inspection des Aliments

Canadian Food Inspection Agency

Voir toutes les alertes alimentaires précédentes.