Pour celle-là, il vous faut :
Une grosse poignée d'haricots verts, deux oeufs, un yaourt (ou l'équivalent en fromage blanc), 100g de farine, une cuillère à café de curry, du sel, du poivre.
Pendant que les haricots bouent dans une casserole d'eau salée, casser les deux oeufs entier dans un saladier. Ajoutez la farine, le curry, le yaourt, salez, poivrez, puis mélanger afin de faire une pâte lisse.
Préchauffez le four à 200°.
Une fois les haricots égouttés (ils doivent être croquants), coupez-les en petits morceaux et incorporez-les au mélange et remuez.
Sur du papier de cuisson, avec une cuillère à soupe, disposez votre pâte en laissant de l'espace entre chaque beignet.
Laissez cuire pendant 10 minutes, puis retournez.
Laissez encore 5 minutes, c'est prêt ! Servis chauds ou froids, ils sont délicieux.
Ca se décolle tout seul (ça ne colle pas du tout en fait). Normalement, des beignets, ça se fait dans de l'huile à la poele. Ceux-là sont revisités exprés pour le kilotuage, et au four, ça ne gâche rien au plaisir qu'ils procurent en bouche. Ils font office de féculent et légumes verts en même temps, qui dit mieux? On peut les faire avec n'importe quel légume d'ailleurs, hein. Et un point positif, idéal pour emporter le midi, quand comme certaines d'entre vous on a pas beaucoup de temps ni de confort lors du déjeuner au travail.
Bon appétit mesdames !
PS : les menus de la semaine kilotuage viendront demain.