Une vingtaine d’artistes de 13+ sont à La Coupole, rue Ste Anne, à Dijon, jusqu’au 28 mars (oui, je sais c’est court!!!) Encore une expo commune, où des œuvres très différentes sont confrontées, mais , ici, on glisse assez bien d’un travail à l’autre, peut-être en raison de l’espace, de la lumière, du volume du lieu, et des choix judicieux des emplacements de chacun. A voir (vite!)
Comme ça me vient…Je vous évoque mes meilleurs souvenirs de cette visite! En vrac! (pardonnez-moi, je n’ai noté aucun titre d’oeuvre…)
Les petites graines de Fabienne Adenis sorties de ses déesses énigmatiques et semées sur un …lit (oui un meuble d’artiste, superbe!) ; Les volumes de dentelles froissées et fragiles de Edith Nicot, faits de fibres végétales ou de papier de soie ; Les bustes à la Modigliani de Monique Riond ; Les foules floues de Benvinda Mighens ; Les petits « grotesques » de Mireille Barelle ; Les calligraphies de Fuggio sur noir et rouge ; L’avion de papier plié survolant notre triste monde, de Viola Montenot ; Le triptyque d’Emmanuelle Grand, peintures et graphismes que je découvrais, comme un chemin dans nos forêts intérieures (travail du verre aussi chez elle, à voir) ; La matière sensuelle et profonde des abstractions de Martine Malherbe ; Le drôle d’engin de Jean Thirion qui rame qui rame! (n’oubliez pas de lui tirer sur la ficelle!) ; Et puis j’en oublie! La nouvelle façon de Frank, les créatures géniales de Catherine, les femmes colonnes de Bol, le vieux lavabo de la maison abandonnée (hantée?) de Micheline, etc…