Une vingtaine d’artistes de 13+ sont à La Coupole, rue Ste Anne, à Dijon, jusqu’au 28 mars (oui, je sais c’est court!!!) Encore une expo commune, où des œuvres très différentes sont confrontées, mais , ici, on glisse assez bien d’un travail à l’autre, peut-être en raison de l’espace, de la lumière, du volume du lieu, et des choix judicieux des emplacements de chacun. A voir (vite!)
Comme ça me vient…Je vous évoque mes meilleurs souvenirs de cette visite! En vrac! (pardonnez-moi, je n’ai noté aucun titre d’oeuvre…)
Les petites graines de Fabienne Adenis sorties de ses déesses énigmatiques et semées sur un …lit (oui un meuble d’artiste, superbe!) ; Les volumes de dentelles froissées et fragiles de Edith Nicot, faits de fibres végétales ou de papier de soie ; Les bustes à la Modigliani de Monique Riond ; Les foules floues de Benvinda Mighens ; Les petits « grotesques » de Mireille Barelle ; Les calligraphies de Fuggio sur noir et rouge ; L’avion de papier plié survolant notre triste monde, de Viola Montenot ; Le triptyque d’Emmanuelle Grand, peintures et graphismes que je découvrais, comme un chemin dans nos forêts intérieures (travail du verre aussi chez elle, à voir) ; La matière sensuelle et profonde des abstractions de Martine Malherbe ; Le drôle d’engin de Jean Thirion qui rame qui rame! (n’oubliez pas de lui tirer sur la ficelle!) ; Et puis j’en oublie! La nouvelle façon de Frank, les créatures géniales de Catherine, les femmes colonnes de Bol, le vieux lavabo de la maison abandonnée (hantée?) de Micheline, etc…
Cliquer sur les photos (en deux fois) pour agrandir