Dans la droite ligne de notre article sur le Fail, Across The Days s’est aujourd’hui penché modestement sur le phénomène du Facebook Fail, bientôt 4 ans après la création du réseau social. Pour ne pas trop donner mal à la tête tout de suite, voyons tout cela très simplement : aujourd’hui Facebook, c’est 400 millions de membres dont 15 millions en France. Sur ces 15 millions pratiquant la langue française, il était certain, prévisible, -que dire ! – sûr et certain, de tomber sur des perles qui se manifesteraient à travers les différents processus de communication utilisés sur Facebook : statuts, pages fan, photos et groupes facebook. Les Inrocks s’y étaient mis ici mais en ne se basant que sur les pseudos des utilisateurs facebook.
Facebook est désormais un immense terrain de jeux où s’amusent en plein air des milliers de gamins souvent proche de l’hystérie. Tout y passe : la vie, la honte, les humeurs, les problèmes sexuels, les problèmes de célibats, les phrases philosophiques, les groupes un peu borderline, le suicide orthographique, les problèmes personnels douteux qu’on aurait aimé ne pas lire, les problèmes personnels qui font office de honte incroyable, ou encore les beaufs dévoilant sans honte leur relation amoureuse avec un supplément gastro. Le malheureux problème qu’ont tous ces utilisateurs, c’est qu’ils n’ont aucune conscience de la portée de leurs faits et gestes sur Facebook.
Ainsi, retour de baton oblige, il y a quelques jours est sorti un site, Faceploucs, essayant de rassembler tous ces jolis comportements. On a donc voulu faire un petit résumé bien sympathique en mixant quelques belles captures d’écrans et en les comparant aux émotions, aux comportements et à des caractéristiques bien humaines.
Le beauf
Le couple parfait
Le « 1 px » raciste
L’auto fail
L’amant
Le poète analphabète
Le chauvin departemental
Le narcissique
Le sociologue
Le malade
L’homophobe analphabète
Le colon (analphabète qui demande à écrire correctement)
Source des images : Faceploucs