Qu’est-ce que vous obtenez lorsque vous réunissez des énormes engins volants et des tous petits aéroports ? Une approche de piste effrayante ! Jetons un œil au “Top 3″ des aéroports les plus effrayants des Caraïbes.
Aéroport international Princess Juliana, Saint-Martin (SXM)
Les passagers à destination de Princess Juliana passent souvent quelques mètres au-dessus de la tête des amateurs de bronzage sur Maho Beach. Cette combinaison de gros avions et de paysages tropicaux fait de cette aéroport la Mecque des “plane spotters“. Vous pouvez regarder cette vidéo montrant l’arrivée d’un 747, réalisée par notre rédacteur Chris Hannigan lors d’un voyage en 2004.
L’arrivée n’est pas le seul intérêt de cet aéroport; les décollages imposent aussi un virage immédiat sur la droite pour éviter la colline Saint-Pierre (317 mètres). Pendant la manœuvre, les réacteurs des avions soufflent sur la plage, pouvant vous faire tomber à l’eau si vous n’êtes pas prudents.
Aéroport GustavIII , Saint Barthélemy (SBH)
Cette petite piste d’atterrissage est alignée d’est en ouest, entre la plage de Saint-Jean et une colline. Les avions à l’arrivée doivent voiler très bas et descendre rapidement le long de la colline pour toucher le sol. Pour empirer les choses, la piste est elle-même plutôt courte ! Jetez un œil à cette photo pour comprendre la difficulté de l’approche.
Aéroport Juancho E. Yrausquin, Saba (SAB)
Situé sur le flanc d’un volcan en activité, Saba possède la plus petite piste commerciale du monde. La seule piste d’atterrissage de l’aéroport Juancho E. Yrausquin ne mesure que 396 mètres, ce qui la rend accessible uniquement aux petits avions commandés par un pilote spécialement entrainé, ou aux hélicoptères.
Pour pimenter le tout, à la fin de la piste se trouve une falaise de 18 mètres donnant sur l’océan, tandis que les côtés de la piste sont constitués de grandes collines.
Pour réserver un voyage vers ces aéroports, nous vous avons indiqué les codes à trois lettres qui leur correspond à côté de leurs noms. Bon voyage !