Pour le " NO SARKOZY DAY" , qui aura lieu le 27 mars, le peuple Français s'est mobilisé en avance mardi dernier 23 mars pour manifester. Cette photo a été prise sur un abri bus, alors que les éboueurs nettoyaient le passage Place de la République le soir.
A Paris, je n' ai croisé que quelques centaines de manifestants sur le Boulevard Beaumarchais (restée pas plus de 15mn).
Selon la préfecture de police, ils étaient 31.000 personnes, selon la CGT, 60.000 à manifester entre la République et la Nation.
Un leitmotiv : contre la politique économique
et sociale du gouvernement.
les plaignants, des personnes surchargées de travail, manque de personnel
pour passer au Conseil des Prud'hommes !
Quelle soit justifiée ou non, discutable ou non, (certains manifestants oublient qu'ils sont privilégiés car ils ont du travail), quelque soit les demandes des grèvistes, la France se réveille et elle en a marre ! Le ministère de l'éducation et de la Justice sont les parents pauvres du gouvernement. Les enfants sont NOTRE AVENIR et le gouvernement ne devrait pas bafouer cette réforme de l'éducation Nationale. Je ne suis restée que 20 mn dans la rue mardi mais j'ai ressenti un vrai ras le bol de tous les participants. Pied de nez personnel ou clin d'oeil du destin, ce sont les greffiers et autres défendeurs des droits des enfants qui défilaient devant moi à mon arrivée sur le boulevard.
Les "chômeurs" ou "personnes activement à la recherche d'un emploi "n'ont eux pas manifesté, ils sont trop préoccupés par retrouver leur dignité , retrouver de l'énergie , de la confiance en eux pour faire face à un éventuel entretien d'embauche....quand ils auront déjà franchi les étapes du tri sélectif : CV, Lettre de motivation passés au scanner des assistants RH en 10 secondes top chrono, passés 1 ou 2 entretien téléphoniques avant de pouvoir serrer la pince à leur éventuel futur employeur , puis passé un test de compétence ou test de personnalité, etc...
Bien à vous, veuillez accepter mes chères lectrices, mes chers lecteurs, mes sincères remerciements pour vos encouragements, votre soutien, etc ...comme l'on se doit d'écrire formellement et poliment sans aucune hypocrisie en bas de chaque lettre .... !
... mon CV sera en ligne la semaine prochaine...au cas où