Ce week-end, je me suis enfin décidé à rattraper le retard pris dans le visionnage des Blu-Ray en ma possession et quoi de mieux pour se réveiller qu’un bon Metallica ? Après avoir lu moult tests sur différents sites UK, US et FR, je voulais absolument m’en faire ma propre idée !
Que nous réservent les Four Hoursemen en Haute Définition ? … Du pur son de gros malade … et ça, j’adore !
SYNOPSIS
L’amphithéâtre romain des Arènes de Nîmes, classé monument historique, a accueilli le 7 juillet 2009, Metallica, le mythique groupe de Heavy Metal. Tels quatre gladiateurs des temps modernes, ils ont investi les arènes de Nîmes pour offrir au public français un concert mémorable. Ce concert s’est déroulé dans le cadre de la tournée mondiale World Magnetic Tour. Le groupe a choisi d’offrir au public français un concert exceptionnel dans un cadre monumental…
CARACTERISTIQUES
- Durée : 190 min / Format : 1.77:1 / Codec : VC-1
- Langues audio : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1, Anglais PCM 2.0
ction … L’image est parfaitement nette, le piqué est précis et les couleurs vives et excellemment bien contrastées.
Les différents angles de caméra sont bien choisis exceptée la caméra mobile sur rail qui nous propose des beaux floutés dus en très grande partie à la puissance conjuguées de la grosse caisse et des graves !
Le Blu-Ray dispose de deux pistes : DTS-HD Master Audio pour les Home-Cinéphiles et une piste PCM 2.0 pour les audiophiles. Un piste PCM 5.1 aurait été parfaite … j’entends déjà les fans de la stéréo acoustique m’insulter … et ils auraient raison !
D’un point de vue purement technique, ce Blu-Ray est une franche et belle réussite … Après, il faut aimer le groupe !
Ce qui est complètement mon cas !
Note Technique : 9/10
;rement mon T-Shirt <="">
J’ai commence à lâcher suite aux sorties de Load, ReLoad et Garage Inc … mais bien mal m’en a pris lorque Metallica nous balance S&M : un album enregistré avec l’Orchestre symphonique de San Francisco ! Une pure merveille pour nos petites cages à miel
Depuis que Robert Trujillo est le nouveau bassiste, le groupe a encore gagné en technique et en spectacle … il faut le voir déambuler sur scène (une mention spéciale à sa technique de danse sur Enter Sandman).
Metallica a choisi de nous proposer le concert tourné le 7 Juillet 2009 dans l’amphithéâtre romain des Arènes de Nîmes ! Et bien leur en a pris … le cadre est magnifique ! Un régal, une immersion totale dans cette fosse dédiée, ce soir là, au Métal !
Nous devenons des gladiateurs, nous sommes des guerriers et nous allons assister à un putain de bon concert ! Un concert à posséder pour faire peur à vos voisins
Quelques morceaux à retenir de la GIGLIST
03 – Fuel
05 – Fade to black (géniale … tout simplement)
08 – Sad but true (obligatoire dans la setlist)
09 – One
11 – The day that never comes
12 – Master of puppets
14 – Nothing else matters (Un incontournable)
15 – Enter sandman
18 – Seek and destroy … le solo que je tentais sur ma Washburn imitation Stratocaster quand j’avais 18 ans !!!
Pour leur premier Blu-Ray édité, c’est une belle réussite mais peut faire mieux. En attendant l’arrivée dans nos contrées de leur deuxième live sorti en Haute Définition Metallica: Orgullo Pasión y Gloria (dispo aux US)
Note Technique : 10/10