Maintenant que Nintendo a secoué la bouteille de champagne avec l'annonce de la 3DS, il faut encore attendre que le bouchon saute. Beaucoup le savent, ce n'est pas la première fois que la firme du plombier à casquette se lance dans la 3D. Il faut remonter quinze ans en arrière pour le premier essai, que très peu de joueurs ont pu vivre malheureusement.
Eh oui, ce fameux VirtualBoy. Avec ce casque sur pied et deux écrans composés de leds rouges, le joueur retrouvait une sensation de relief ainsi qu'une pseudo-vision en 3D (pour seulement deux titres). Il n'y a eu que très peu de jeux (moins d'une vingtaine) publiés sur cette console et les vidéos traitant du sujet sont rares. Toutefois, une a fait son apparition sur la toile, une vidéo prise lors du Winter Consumer Electronics Show de Vegas en 1995, ou Nintendo invitait la presse pour un event spécial. Et il semblerait bien que cette vidéo n'ait encore jamais été montrée au public. Pour cause, il était naturellement interdit de filmer les démos privées, tout comme aujourd'hui.
Selon le posteur, il s'agirait entre autre des démos de Mario Land et de Star Fox, lesquels n'ont jamais quitté les locaux de développements. Après visionnage, on réalise que le VirtualBoy avait un certain potentiel et on ne peut s'empêcher de se demander ce que le jeu vidéo serait aujourd'hui si la console avait eu du succès. Mais au fait, avez-vous pu essayer le VirtualBoy ?