J'ai toujours acheté des costumes et ai toujours aimé les porter. Cependant, avec le temps, je me suis rendu compte, alors même que je choisissais des modèles aux coupes ajustées, que la forme et la coupe variaient beaucoup et que je devais les changer régulièrement.
Entre des épaulettes qui me paraissaient trop grandes, une longueur de veste trop longue, un tissu qui brille, un 3 boutons montant trop haut... je dois me rendre à l'évidence : la garde robe des costumes doit aussi être changée.
Pourtant, au regard des prix pratiqués, je me suis rendu à l'évidence que je n'avais pas envie d'investir trop dans ce type de vêtements.
Entre les costumes Lanvin acquis à 200 euros à la vente privée Catherine Max et mon dernier Gucci à 150 euros en braderie, où le prix moyen d'un même modèle en boutique approche les 1.500 euros et les costumes des nouvelles petites marques à la qualité approximative comme The Kooples ou Sandro voire De Fursac à 500 euros environ, j'ai testé pour vous le costume à moins de 200 euros!
Ainsi, je me suis procuré une veste couleur olive (129,90 euros) de la collection dessinée par Jil Sander pour Uniqlo, J+, et deux pantalons, l'un bleu marine et l'autre olive (49,90 euros chaque). A assortir avec ma paire de souliers Vuitton en daim perforé acheté 70 euros en vente privée, une ceinture en cuir tressé olive Bottega Veneta, et une cravate Hermès en soie bleu ou en coton Liberty.
J'ai également acquis une petite veste en coton noir, ajustée de chez H&M pour 59,90 euros et deux pantalon en coton stretch de chez Celio, l'un noir, l'autre silex, à 39,99 euros chaque. A assortir avec une ceinture en cuir noir Prada, une cravate Liverpool Hermès noir et rose ou une cravate foulard toujours Hermès en noir et poivre.
Beau comme un sou neuf pour un budget limité, de quoi m'offrir d'autres vêtements qui me feront plus plaisir.
Qu'en pensez vous?