Magazine High tech
Il y a peu, nous vous avions annoncé l'officialisation de The Witcher 2, suite de l'un des RPG les plus acclamés de 2009, publicité grâce à un trailer cinématique. Eh bien ce trailer cachait quelque chose, un message secret camouflé dans l'une des images de la vidéo. Le message en anglais est dans l'image ci-dessus, et la traduction après le saut.
"Ce message est pour nos plus grands fans, ceux qui analysent ce que l'on diffuse pixel par pixel, petit à petit. C'est bon de vous voir à nouveau ! En passant : les gens simples pensent que, de nos jours, plus personne ne lit rien. Cher lecteur, je pense que nous serons d'accord pour dire que c'est de la connerie, non ? De même que le fait que les RPG solo sont morts, ou le PC ? Nous avons vendu plus d'1.5 millions de copies d'un jeu d'un genre mourant sur une plateforme mourante, et nous ne pouvons donc pas être d'accord.
Avant de parler de TW2, nous souhaitons vous remercier pour votre soutien qui nous motive et nous rend heureux.
Nous avons commencé à travailler sur TW2 dès que The Witcher fut terminé. Notre but était de prendre tous les éléments qui ont fait de The Witcher un excellent jeu et de les rendre encore meilleurs. Nous sommes très fiers de The Witcher mais, soyons honnêtes, ce n'était que nos débuts. Nous n'avions jamais fait de jeu auparavant et apprenions au fur et à mesure que nous développions. C'est pourquoi beaucoup de choses auraient pu être mieux faites, et vous le savez aussi bien que nous.
Mais la vision, le concept du jeu, restent les mêmes : un jeu mature, avec une histoire captivante et unilinéaire, et un système de combat spectaculaire. Un jeu créé par une équipe de penseurs indépendants non impactés par les impératifs corporate et qui se fichent de savoir ce qui est à la mode ou non.
La vision du jeu n'a pas changée. Ce qui a changé est la qualité et la mâturité du contenu que nous pouvons délivrer. Cela est dû aux faits que nous sommes plus expérimentés et avons également créé notre propre technologie. Vous souvenez-vous que, dans le premier jeu, nous avions amélioré significativement l'Aurora Engine mais que celui-ci avait gardé ses limitations ?
Nous avons désormais créé une technologie designée spécifiquement pour construire des jeux non-linéaires dotés de nombreuses lignes scénaristiques et de mondes vivants. Bon, pas besoin de s'étendre à ce sujet, vous verrez bien par vous-mêmes ! Néanmoins, nous avons nos raisons de penser que vous aimerez The Witcher 2.
A bientôt et restez à l'écoute !"