La chanson est complète quand son compositeur est Mohamed Abdelwahab .
On se demande toujours ce que peut ajouter un artiste qui chante après un grand comme lui .
Cette chanson, "Siti Alhabaïd" , qui parle de la mère, a été composée pour cette fête devenue célèbre dans le monde occidental . C'est une chanson pour la Fête des Mères et elle est restée pour l'éternité car le compositeur et la voix, c'est Mohamed Abdelwahab .
Je dis que Faïza Ahmed était chanceuse d'avoir l' occasion d'être près d' un grand maître de la musique comme Mohamed Abdelwahab . Chanter "Siti Alhabaïd", c'est une expérience qui a le plus enrichi son chemin dans le chant oriental .
Mohamed Abdelwahab était un compositeur hors gamme , qui s'est aidé de la science musicale . C'est aussi une voix très douce qui améliore les chansons d' une qualité unique et originale . Et un grand maître de l' oud .
Je crois qu' un artiste qui ose chanter après lui , a beaucoup de courage et de volonté . Pour éclaircir cela on va parler, dans un autre sujet , des chansons de Faïza Ahmed et de son expérience dans la chanson orientale .
D'ici là , je vous souhaite bonne écoute et bonne découverte avec la pyramide de la chanson arabe orientale Mohamed Abdelwahab .
Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc