Marque-page numéro 1 - le chat.
Offert il y a dix-sept ans pour Noël par une dame (une voisine) que je connaissais à peine. Très joli, original mais pas très pratique: il glisse tout le temps !
Marque-page numéro 2 - Daunts Books.
J’en possède 10 exactement, tous de la même librairie dans le quartier de Marylebone à Londres. J’adore cet endroit et il est très difficile de résister à toutes les tentations surtout lorsque les livres sont rangés par pays plutôt que par auteurs - ça rend les choses tellement plus intéressantes et dangereuses pour mon porte-monnaie !
Marque-page numéro 3 - cartes postales de Syrie
Envoyées par mon mari lors de l’un de ses longs séjours en famille à Alep, en Syrie. Baguenaudées pendant des mois dans mon sac à main, coincées dans des romans, elles sont désormais à la retraite dans mon “cahier de lectures” (liste de tous les livres lus depuis 1996 - oui, je sais, c’est triste et sans doute du ressort de la psychiatrie).
Marque-page numéro 4 - Persephone books.
Marque-page rétro offert par la vendeuse de la librairie Persephone Books le weekend dernier. Pas encore utilisé, il est presque trop beau pour s’en servir.
Marque-page numéro 5 - le fœtus
J’aime beaucoup l’image de ce fœtus. Au travail, il crée en général des réactions variées qui vont du dégout aux roucoulements. Je tenais beaucoup à ce que dessin soit mis en valeur, il est beau, émouvant et reflète à lui seul la richesse de notre collection historique. C’est, je l’espère (et c’est le but), un très bel instrument de marketing (il fait partie d’une série de cinq et c’est celui que j’ai choisi de garder pour mon usage personnel).
Voilà, vous savez tout !