L'écurie dirigée par David Richards devait être présente sur la grille 2008 en tant que 12 ème écurie du plateau. Malheureusement, le président de Prodrive a décidé de renoncer à son projet pour des raisons juridiques.
David Richards, président de Prodrive, a avoué à la presse allemande que "son équipe ne pourrait pas participer au Championnat du monde 2008 de Formule 1. Il n'y a aucune chance de voir une Prodrive en F1 en 2008."
"Il y a eu un problème juridique avec notre inscription. On a souhaité obtenir une dérogation pour intégrer le championnat en cours de saison mais celle ci nous a été refusée".
Prodrive qui devait être la 12ème écurie du plateau en 2008, souhaitait se servir d'un châssis fourni par une autre écurie - McLaren de toute évidence -, ce que contestait notamment les écuries Williams et Force India (ancienne Spyker).
Si Richards a assuré espèrer rejoindre le championnat de F1 en 2009, le Britannique, ancien patron des écuries Benetton et BAR-Honda, a avoué réfléchir à son projet.
"La F1 reste notre rêve, mais comme nous voulons utiliser le châssis fourni pas une autre écurie, il y aura toujours des problèmes juridiques. C'est pourquoi, nous devons remettre en question ce souci et réétudier le projet en détails" , a conclu Richards.