La taxe carbone : une mesure antisociale à la trappe.

Publié le 24 mars 2010 par Marx
 
Sous couvert de protéger l'environnement, la droite fait passer toutes ses réformes fiscales les plus réactionnaires. La défaite de dimanche a  enfin fait reculer le gouvernement pour un petit moment.
C’est quoi finalement cette taxe à laquelle nous échappons ?
Vous voudrez allumer la « télé », vous paierez la taxe carbone !
Vous voulez allez au travail, vous serez taxé !Lorsque les plus aisés parlent d’environnement, ils pondent des mesures antisociales. Tous les français n’habitent pas dans des grandes villes !   même dans des grandes villes le transport en commun pose un véritable problème. En effet, les liaisons de banlieue  à banlieue sont déficitaires, certaines métropoles  ont un réseau de bus qui ne répond qu’imparfaitement à la demande des usagers, car le coût en serait astronomique. 
Le seul fait de ce chauffer sera un   luxe terrible. l'énergie représente près du double chez les 35 % des ménages les plus pauvres que pour les 5 % les plus riches (source alternative économique). En outre, les spéculations sur le pétrole, l’augmentation de l’électricité, en vue de la future privatisation d’EDF plombent les budgets des bas revenus.
En plus des augmentations tarifaires actuelles, avec l’instauration de la taxe carbone,
Les français auraient en fait été    lourdement taxés.  Les plus aisés finalement amortiront sans soucis  les augmentations.
Cette politique de criminalisation  des comportements des français est purement scandaleuse ; jet privés, yoat, hôtels de luxes sans parler des golfs qui pullulent partout et pompent les ressources hydriques… Ce n’est pas nécessairement le comportement de la classe ouvrière qui pollue le plus, au contraire.
On veut favoriser les économies d’énergie ?
Qui peut se financer des panneaux solaires, des chaudières à faible coût, le double vitrage ?
La cause environnementale est une nouvelle ressource à fric ! En revanche, le bouclier fiscal, la tva  réduite dans la restauration, plus toutes les mesures fiscales antisociales seront compensées par la future taxe écolo : seuls les citoyens trinqueront, mais les responsables de la dégradation environnementale et sociale rigoleront pour un moment encore !
Lutter pour l’environnement c’est remettre en cause les moyens de productions et d’échange à l’échelle mondiale : en fait le capitalisme et ses logiques.
Je n’ai pas encore vu les verts le crier !