Apple a créé l’événement en lançant l’iPad mais il a, une fois de plus, lancé ses concurrents dans une course effrénée. Je vous avais déjà évoqué des constructeurs comme HP, Archos, Samsung ou encore Microsoft et la tablette Google sous Chrome OS. Chacun va se presser pour tenter de proposer une tablette bien meilleure.
Il est en outre compatible avec tous les formats d’ebooks. Un point que ceux qui n’apprécient pas d’être pris en otage par un seul format, comme c’est le cas sur le Kindle et l’iPad, ne manqueront pas de relever. Autre atout : il supporte le Flash et Adobe Air, ce qui n’est pas le cas pour l’iPad.
Le WePad possède aussi une webcam intégrée et deux ports USB, une sortie audio, un lecteur de carte, un emplacement pour les cartes SIM. Une puce UMTS permettra de surfer mais le wifi est également disponible. Côté stockage, WePad arrivera avec 16 Go de mémoire flash extensible via le lecteur de cartes mémoires. Enfin, Bluetooth et GPS complètent la fiche technique. On notera tout de même au désavantage de cette tablette son autonomie de 6 heures.
Cette tablette devrait arriver avec des offres intéressantes notamment au niveau des journaux et magazines grâce à WeMagazine. Des bruits de couloir évoquent aussi un accord ait été passé avec l’éditeur allemand Springer. Elle devrait arriver sure le marché allemand avant l’iPad, les précommandes et les livraisons devraient commencer dès le mois prochain et elle devrait être moins chère que celle d’Apple. Affaire à suivre, donc…
Source : TechCrunch / Clubic.com