Magazine

Un véritable cirque

Publié le 16 mars 2010 par Celinefabries

Une nouvelle fois la Ligue nationale de hockey s’est ridiculisée avec la pseudo suspension de deux matchs d’Alexander Ovechkin.

Rappel des faits

Dimanche lors du match entre les Capitals de Washington et les Blackhawks de Chicago, l’attaquant des Capitals, Alexander Ovechkin, fonce comme un fou dans le dos du défenseur des Blackhawks, Brian Campbell. Campbell était sur le point de récupérer une rondelle libre derrière le filet de son gardien lorsqu’Ovechkin l’a violemment projeté contre la bande. Complètement sonné, Campbell a mis quelques minutes à retrouver ses esprits. Il a pu retraiter au banc de son équipe sur ses deux pieds avec l’aide du soigneur mais il n’est pas revenu sur la glace. Verdict médical, fractures de la clavicule et des côtes et commotion cérébrale. Saison probablement terminée.

Il y a quelques jours la non suspension de Matt Cooke pour un coup à la tête à l’endroit de Marc Savard avait soulevé un véritable tollé dans les médias, le public et chez certains hockeyeurs. Le préfet de discipline de la LNH, Colin Campbell avait justifié sa décision avec le fait que Mike Richards n’avait pas été puni pour un coup similaire.

Cette fois-ci Campbell n’avait pas le choix de sévir s’il ne voulait pas déclencher une nouvelle vague d’indignation. Alors oui, il y a eu punition mais le genre qui ferait pleurer de rire un enfant qui a fait la plus grosse bêtise de sa vie.

Deux poids, deux mesures

Ovechkin est célèbre, l’un des meilleurs joueurs de hockey de la Ligue. Il a le sens du spectacle, il marque des buts, il a gagné deux fois le trophée Hart. C’est simple, le Russe est une super-vedette. Mais c’est aussi une petite peste et un récidiviste. Et oui, il a déjà été suspendu pour le même geste il y a quelques mois et il a été expulsé trois fois cette saison pour inconduite pendant le match. Campbell doit avoir des problèmes de mémoires ou il aime aller au cirque.

Maxime Lapierre doit être furieux qu’Alexander Ovechkin n’ait écopé que de deux matchs alors que lui en a pris quatre. Et il aurait raison d’être en colère. Parce qu’il n’a pas le statut du Russe, parce qu’il est simplement un joueur de soutien, la punition n’est pas la même. Ayoye.

J’ai beaucoup de mal avec ce genre de système et je commence à être écœurée de la manière dont Bettman et compagnie gèrent la LNH. C’est quoi le plus important, avoir du bon et vrai hockey et un règlement unique pour tous les joueurs quelques soient leur statut ou faire plaisir aux vedettes et à ceux qui prêchent la violence au nom du spectacle.

Ça suffit, il est temps de réagir et de ne plus accepter de se faire vendre une salade pourrie.


Retour à La Une de Logo Paperblog