Le fabuleux projet de mme Voynet; sacrifier les murs à pêches.
Publié 24 mars 2010
N.Q.U , Nouveau quartier urbain
Voila: les choses sont claires: hier 23 mars 2010, lors de la réunion Nouveau Quartier Urbain organisée par la mairie.
Les chiffres ont été annoncés: sur les 38 hectares non construits, il n’y aura dans son projet que 21 hectares « d’anciennes terres horticoles protégées » (et encore dans cette surface, il y aurait la fameuse piscine avec ses 3 hectares).
Ainsi madame Voynet considère dans son discours d’hier que la moitié des murs à pêches sont sans intérêts.
L’examen attentif du projet municipal, (sur le plan ci-dessous vous pouvez cliquer dessus pour l’agrandir), est assez précis pour constater la diffusion et l’émiettement des constructions sur l’ensemble du site et son mitage complet.
Ceci à pour conséquence irrémédiable de détruire le paysage singulier des Murs à Pêches; celui-ci est pourtant reconnu comme un patrimoine national.
Comble du paradoxe, lorsque madame Voynet était ministre de l’environnement, elle avait prise une instance de classement en février 2001 protégeant des parcelles qu’elle propose aujourd’hui de construire.
Pourquoi ce qui était valable lorsque elle était ministre n’est plus valable lorsqu’elle est maire?
Imaginons que ce soit un autre maire qui ait décidé de supprimer la moitié des Murs à pêches.
Les « verts » se seraient mobilisés comme ils l’avaient fait dans le passé pour le projet du maire précédent.
Nous reviendrons dans le détail sur ce funeste projet et le nouveau quartier urbain: attention »Le plus grand d’Europe », car à Montreuil les élus adorent être à la pointe.
En attendant, voici en pièces jointes 2 petites pages du projet de la mairie avec les chiffres: vous pouvez cliquer dessus.
Vous pouvez aussi le cas échéant adhérer à l’association, car nous allons nous mobiliser, la cotisation est de 10 €, les coordonnées de l’association sont dans le lien contact.
Pascal Mage
président de l’association
http://mursapeches.wordpress.com/2010/03/24/le-projet-politique-de-mme-voynet-sacrifier-les-murs-a-peches/