Si comme Boba Fett vous voulez opter pour un moyen de locomotion rapide, original et passe-partout, je vous conseille de commencer à faire des économies car le JetPack arrive dans nos chaumières. En effet, ce "véhicule" est enfin en vente pour le commun des mortels et dépasse toutes les capacités des concurrents en offrant une autonomie digne de ce nom, pour un prix... digne, lui aussi
Constamment contredire les lois de la physique est un des hobbies principales de l'homme, et l'homme, ici, s'appelle Glenn Martin. Il décide de réaliser un rêve, l'accessibilité au public d'un des moyens de transport qui a fait fantasmer des générations de romanciers, de scénaristes, de rêveurs et de geeks.
Monsieur Martin, une réincarnation de Jules Vernes ?
Il décide de créer en 1998 la société Martin Aircraft, qui a pour objectif de réaliser un Jetpack commercialisable à l'échelle mondiale et surtout pour le grand public. C'est ainsi que le Martin JetPack voit le jour.
C'est un garçon, il messure 1,50m de haut sur 1, 67m de large, pèse 113 kg tout nu (242 kg avec l’équipement de sécurité : parachutes (OUF !), train d’atterrissage etc.. ). Prévoyez donc une place dans le garage pour les soirs de pluie
Il tourne au sans plomb 98 et avec une capacité de 19 litres, permet une autonomie de 30 minutes et ainsi de couvrir un rayon de 50km à plus de 100km/h.
Quand on sait que l'engin arbore un petit moteur V4, 2 temps à injection avec une puissance de 210 chevaux et est composé d'assemblage de fibre de carbone et de kevlar, on peut se dire que c'est un beau bébé !
Passons maintenant à la compta, l'engin vous coutera un bras, voir deux ! Comptez plusieurs dizaine de milliers d'euro. De plus la formation est payante et ne se fait pour l'instant qu'en france ? en europe ? en Nouvelle-zélande, donc prévoyer de l'argent aussi pour le voyage