Avec le manchot on devait se pacser. On a pris un jour de congé spécialement pour. Parce qu'évidemment, le samedi on peut pas aller au tribunal : ils reçoivent pas.
Et évidemment, vous l'aurez deviné, ça tombe PILE le jour de la grève du tribunal.
Personne ne nous a prévenu, bien entendu, ça serait dommage de donner un sens au mot service dans service public... déjà pourquoi on peut pas se pacser à la mairie, mystère. Ca serait pourtant plus simple. Mais non. Juste pour faire chier les gens.
Après 30 minutes d'attente devant un bureau, un dame finit par nous secourir. Enfin... pour s'apercevoir que son collègue gréviste n'avait même pas préparé notre dossier... alors qu'on a pris rendez-vous il y a un mois.
Ben vous savez quoi ? Je suis allée travailler l'après-midi finalement. Dégoûtée. Quand il s'agit de verser les allocs à mes abrutis de voisins qui dépensent tout en clopes, l'Etat fait son boulot, mais quand il s'agit de faire un PACS, ya plus personne. Alors ouais, peut-être que c'est légitime de faire grève, mais putain la continuité d'activité merde ! On nous a fait chier avec ça pendant la pseudo-pandémie de grippe, là il y a une journée de grève, personne ne fait le boulot !
Et putain, c'est moi qui paie pour avoir ce genre de services ? Mais je suis maso ! Heureusement qu'ils n'ont pas de concurrents !
Toujours est-il que j'aimerais bien pouvoir me pacser, ne serait-ce que pour pouvoir acheter une maison dans les règles...
En parlant de maison, faut avoir les nerfs solides... je suis pas prête d'acheter quoi que ce soit pour l'instant : les vendeurs me font tous faux bond les uns après les autres. A croire qu'ils ne veulent pas vendre.
Allez, une photo de Metz non retouchée (j'insiste) pour vous remonter le moral.