30ème journée de Serie A ce soir et attention virage. Milan est revenu à un point de l’Inter qui ne gagne plus et ne bande que pour la LDC. Mais Milan est plus que diminué ce soir à Parme pendant que l’Inter devrait dérouler face aux communistes de Livourne.
Le Milan a peut-être raté le coche la semaine dernière en laissant filer 2 points à San Siro contre le Napoli. Surtout Leonardo a perdu Pato. Et quand on connaît le manque de vitesse et de profondeur du jeu rossonero c’est un drame. Le coach brésilien ne veut pas en faire une montagne mais il ne dispose pas de joueurs comme Pato. Boriello pèse lourd dans l’axe, Inzaghi est toujours une putain capable de marquer deux buts en deux minutes mais côté vitesse, c’est une Opel Corsa.
En danger ce soir Milan se rend à Parme qui, s’il a très bien commencé la saison, est rentré dans le rang. Ronnie est dans le coup et il peut porter l’attaque milanaise sur ses épaules et son gros ventre. Mais il faut que Pato revienne vite pour que Milan espère. A moins que Seedorf le magicien n’endosse encore le costume de sauveur.
L’Inter doit et va gagner
L’Inter avait un peu lâché le morceau. La défaite incroyable à Catane a montré tout l’intérêt que porte l’Inter à la LDC. Ils joueront contre le CSKA dès la semaine prochaine mais les joueurs de Mourinho doivent se reconcentrer pour battre Livourne. Pas besoin de se concentrer trop non plus, c’est Livourne.
Un Livourne qui comme le NPA va descendre malgré les efforts de Lucarelli, son représentant syndical. Lanterne rouge avec 5 points de moins que la Lazio, 17ème, il n’y a plus beaucoup d’espoirs. A moins de faire un résultat à San Siro contre les stars de l’Inter.
La Roma toujours là
Saison étrange pour les romains qui ont recemment enchaînés 7 victoire en Serie A pour se positionner dans la course au titre. A une semaine de la réception de l’Inter dans un match déterminant, le match à Bologne de ce soir est abordable et Rome doit surtout garder à l’esprit qu’il a un calendrier plus favorable. En effet, les deux clubs milanais joueront la Juventus. Si la Vieille Dame n’est pas bien méchante cette année, les turinois vont être à la lutte jusqu’au bout avec Palerme et la Samp pour la qualification en LDC. Et puis, contre les milanais, la Juve ne peut pas se permettre de laisser tomber.
Alessandra Bianchi