Magazine Marketing & Publicité

Story Telling créateur d’UGC

Publié le 24 mars 2010 par Hushhush

En recherchant des insights, des mécaniques pour différentes problématiques pour mes clients, je suis tombé une campagne de publicité pour ¨Premier Inn« .

Cette chaîne hôtelière a développé , avec son agence Y&R, au U.K  une saga avec un personnage emblématique, une sorte de mascotte avec son comédien Lenny Henry.

Depuis plusieurs épisodes, il joue sur le détournement de célèbres scènes de film.

Story Telling créateur d’UGC

Story Telling créateur d’UGC

Le film qui vient de sortir en mars rebondi encore sur ce concept.

Story Telling créateur d’UGC

Mais l’achat d’espace qui visait à cibler les adultes a eu quelques petites ‘couacs’. Le spot a été diffusé malencontreusement sur des horaires / programmes enfants! L’équivalent de notre C.S.A a demandé à retirer le spot des antennes…

Je ne jugerai pas la décision… mais quand on regarde les vidéos associées à la marque, nous pouvons retrouver des teenagers qui se filment dans des chambres de chez Premier Inn et rejoue les dernières secondes du film publicitaire. Ce que nous pourrions appeler la signature visuelle.

Comme quoi… une marque, même d’hôtellerie peut vraiment créer des choses dynamiques, drôles, émotionnelles... que les gens s’approprient pour créer des contenus.

Alors, comment fédérer ces communautés, les faire participer et monter des vraies opérations de social media marketing?

Story Telling créateur d’UGC

Alors pourquoi ce concept



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hushhush 1855 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog