Sweet Caroline !

Publié le 23 novembre 2007 par Chantal Doumont

Sweet Caroline !

Caroline Kennedy, la fille de l’ancien président des Etats-Unis John Kennedy assassiné en novembre 63, célèbre ses 50 ans ces jours-ci et pour souligner l’événement, Neil Diamond a révélé qu’il avait composé la chanson Sweet Caroline en son honneur il y a quarante ans. 

Mieux encore, il a interprété la chanson tout spécialement pour elle lors de son party d’anniversaire et lui a fait parvenir le CD. Caroline est émue et ravie. 

A l’époque où il a composé la chanson, Diamond était cassé comme un clou. C’est en regardant une photo de magazine de Caroline que l’auteur a été inspiré. 

Il était dans une petite chambre d’hôtel de Memphis et se demandait comment il arriverait à payer la note. La chanson a été écrite, paroles et musique, en une heure et le succès a été instantané. 

La chanson a été reprise par plusieurs chanteurs en plusieurs langues. Au Québec, Pierre Lalonde l’a enregistrée et Sweet Caroline est jouée à chaque partie des Red Sox de Boston. 

A 66 ans, Neil Diamond n’avait jamais révélé son secret et il n’a jamais pensé que Caroline Kennedy serait heureuse d’apprendre que tout avait été écrit pour elle. Il poursuit sa carrière mais à un différent niveau. De pauvre gars incompris il y a 40 ans, Caroline l’a rendu multi millionnaire. Il enregistre présentement un nouvel album.

planete.qc.ca