Je vais essayer de vous proposer un menu typiquement algérois. On avait commencé lors du précédent post avec la chorba m'katfa et aujourd'hui ça va être une entrée trés apprécié à savoir bourek belham (bourek à la viande hachée).
Ingrédients:
- 1 douzaine de feuilles de diouls (bricks)
- 500g de viande hachée
- 3 ou 4 oignons
- 4 oeufs
- 1 botte de persil
- 1 càs de smen (ou beurre ou d'huile)
- sel, poivre et cannelle
- un peu d'eau et de farine pour coller les boureks.
Préparation:Couper les oignons en lamelles et les faire suer dans le gras
Rajouter la viande hachée, assaisonner et laisser cuire en remuant de temps en temps jusqu'à absorption de tous les liquides
Casser les oeufs et laisser prendre un peu
Mélanger le tout et laisser cuire ensemble.
Rajouter le persil ciselé mélanger et, éteindre aussitôt. Laisser refroidir complètement avant de procéder au façonnage.
Façonnage: séparer les feuilles de diouls, rabattre les deux côtés de la feuille pour les ramener vers le milieu. Disposer une bonne quantité de farce sur le bord, rouler en forme de cigare ou de triangle (samsa). Mélanger 2 ou 3 càs de farine, rajouter un tout petit peu d'eau pour obtenir un mélange pas trop liquide. Mettre un peu de ce mélange vers la fin du cigare pour empêcher les boureks de s'ouvrir durant la cuisson. Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la farce.Faire frire dans un bain d'huile pas trop chaud, dorer les deux côtés puis, égoutter sur du sopalin. Servir les boureks chauds accompagnés de citron.