Il estime en effet, que même si l'arrivée de la couleur est un grand avantage, de nombreux lecteurs pourraient rester attachés aux écrans noir et blanc pour la simple lecture de livre. Il indique aussi que les écrans pourront être adaptés à toutes les tailles de lecteurs existant aujourd’hui sur le marché, qu’ils sont écologiques et aussi confortable que les écrans e-Ink.
Si actuellement le marché des lecteurs d’ebooks est le principal marché de LinquVista, la société ambitionne de pouvoir détrôner les écrans LCD et d’être adaptée à tous types d’appareils, les smartphones, les netbooks, les PC mais aussi pourquoi pas plus tard les téléviseurs.
Concernant l’arrivée d’Apple sur le marché des ebooks avec l’iPad, il estime qu’il y a peu de chances que la société à la pomme dévore le marché.
D’une part à cause de la mauvaise visibilité en extérieur et de la grande consommation d’énergie de l’appareil. Il en profite au passage pour rappeler que LiquaVista est en mesure de combiner les avantages des écrans LCD avec ceux des e-Ink. Un message pour Steve Jobs ?
On pourra retrouver l’intégralité de cette interview de Johan Feenstra en suivant notre lien vers le site E-Ink-Info.