Romainville le 23 mars 2010 second
Propos du père François
Je vous citais, hier soir, un texte du PR 93, vraiment amusant, traitant son ALLIE PS de « scélérat » en précisant ce qu’il entendait par là.
Ce texte était suivi d’un second, intitulé « Premier mais pas responsable ».
J’ai voulu le relire ce soir ; il avait disparu, certainement à la suite d’une fausse manœuvre informatique (ce matériel est si délicat….)
Heureusement, un de mes informateurs (je vous répète que j’en ai de plus en plus actuellement) l’avait conservé.
Il vient de me l’expédier, ce qui me permet de vous faire profiter de ce petit morceau de littérature.
Mais qui est donc ce « Premier » dépeint sous des couleurs aussi noires par les alliés du PS ?
Je me perds en conjectures…
Aidez-moi… 1)
François Le Cornec
PREMIER, mais pas responsable.
Le nouveau quizz au PS 93, c’est de savoir qui est responsable de quelque chose dans la composition des listes pour le 2ème tour des élections régionales. Apparemment…..personne…….et surtout pas, celui qui en est le PREMIER Secrétaire.
En effet, celui sait être le PREMIER pour se féliciter, pendant la campagne, de la dynamique de travail avec ses partenaires PRG et MRC, et trouve tout cela très normal et porteur d’avancées pour le futur. Il sait être le PREMIER à nous appeler ses amis, à nous solliciter, et à nous mettre en avant publiquement comme à la cérémonie annuelle des vœux du PS.
Et puis, vient l’heure de la « popote » pour les camarades de la Direction Fédérale. Il faut que chacun y trouve son compte et, si possible, sans rien céder aux autres, et encore moins aux partenaires qui ne sont que des faire-valoir.
Alors, celui qui est le PREMIER, oublie très vite les questions de parité, de représentativité, les engagements pris, la limitation du cumul des mandats, pour servir gracieusement ses amis(es) avant les intérêts politiques et les équilibres négociés en amont.
Le PREMIER, se contentera de dire que les décisions viennent d’ailleurs, que les engagements écrits n’ont de valeur qu’en fonction de situations données (cherchez l’erreur !).
Le PREMIER, pourra donc s’auto-féliciter de sa fourberie, des ses mensonges, de sa roublardise…..et, en fait, il a tous les droits puisqu’il est le PREMIER menteur politique départemental.
Ne nous inquiétons pas, il restera toutefois dans les premiers cumulards avec des indemnités de Premier-Adjoint, Vice-président d’Agglo, et bientôt Conseiller Régional. Il pourra ainsi être toujours dans les premiers au HIT des cumuls.
Didier COURTOIS
Vendredi 19 Mars 2010