Tout changer

Par Oriane


Il y a des moments dans la vie où on a envie de tout chambouler. Pas petit à petit (pas pour une impatiente comme moi), mais tout d'un coup.
Il y a des périodes où on accumule les galères et les trucs pas drôles et où on a envie de tout mettre à la poubelle, d'oublier et de recommencer à zéro.
Il y a des moments où on étouffe dans sa vie et où on a envie de faire le ménage par le vide, de faire entrer un peu d'air frais...
Qu'est-ce que ça fait du bien le changement !
Curieusement la seule chose que je n'ai pas changé c'est ma garde-robe. Ca ne saurait peut-être tarder...
Nouveau projet, nouveau site, nouvelle déco de blog, nouveaux cheveux... et nouvelle déco d'appart. J'avais déjà commencé à la refaire, doucement, et puis ça m'a pris d'un coup le week-end dernier, j'ai tout retourné, tout repeint, tout déplacé, redéplacé, changé toutes les couleurs, dans toutes les pièces.
Et ça m'a fait un bien fou.


Comme mes galères sont en partie financières, j'ai repeint mes meubles, refait des coussins avec du tissu (dont j'ai de gros stocks), repeint des objets, réutilisé les placards...

Et j'ai soigné les détails jusqu'aux interrupteurs. J'ai simplement découpé une mini assiettes à pâtisseries en carton, puis l'ai collée au double-face.

J'ai changé toutes les couleurs, marre du rouge et des couleurs pétantes, j'avais envie d'une déco plus harmonieuse (mais pas fade pour autant, vous verrez).
Mon orchidée est morte, j'ai gardé le pot, refait des pétales à une fleur en tissu... que de la récup' je vous dis !


Et je crois qu'il est temps de faire mon coming-out. Je m'appelle Oriane et je suis VRAIMENT une psychopathe du doré !
J'ai même repeint mon coussin à la bombe (il était déjà doré mais tout décoloré), puis j'ai brodé (ça me paraît un peu prétentieux vu le temps que j'ai mis) des petites perles en plastique.
Je vous fais le reste de la visite très bientôt, j'ai presque fini.
J'espère que ça vous inspirera quelques changements aussi...
Je suis prête pour une nouvelle vie !
***
Les apéros-custo commencent ce soir. J'ai été interviewée par un journaliste du magazine web Dix-huit infos, site d'actualité du 18e arrondissement, l'article est à la Une. Ca c'est de la pub, et le principe de mes ateliers est bien résumé.
Merci à Geoffrey.