Pour la dernière journée de compétition, Anaïs participe le jeudi 25 mars à 9h à la patrouille. Certains d’entre vous connaissent certainement, mais moi je ne maitrise pas tellement ce format de course.
Ce que je peux vous dire, c’est que la patrouille est une course d’équipe composée de quatre athlètes. Ce format de course est typiquement militaire et n’existe pas en course IBU.
L’équipe de France sera composée de deux fondeuses et de deux biathlètes : Karine Laurent-Philippot (Caporal-Chef), Elodie Bourgeois-Pin (Caporal-Chef), Julie Carraz-Colin (Caporal) et Anaïs Bescond (Chasseur).
Karine Laurent-Philippot sera chef de patrouille (elle ne tirera pas, mais commandera le tir). La patrouille effectuera 15 kilomètres, avec une halte sur le pas de tir pour tirer une balle. Nos quatre Françaises partiront ensemble et devront arriver ensemble.
Ces explications ne sont peut être pas très claire (j’avoue, pour moi non plus). Si quelqu’un veut corriger mes dires ou apporter d’avantages d’information… il ne faut pas hésiter !
Bon courage pour cette patrouille !