Magazine Auto/moto
A l'occasion du dernier salon de l'automobile de Genève, quelques marques à l'instar de MINI ont organisé des opérations de communication alternative.
Pour dévoiler la nouvelle version de l'Ibiza ST, Seat et son importateur suisse AMAG souhaitaient eux aussi communiquer différemment auprès du public genevois et des visiteurs du Salon.
Saatchi & Saatchi Suisse a ainsi élaboré un stratagème plutôt inattendu. En dissimulant une centaine de clés USB à travers la ville, le parti-pris était d'amener les gens à découvrir des fichiers soi-disants confidentiels et de recontacter le propriétaire des clés par mail.
Les personnes ayant eu le réflexe de le recontacter se voyaient offrir un pass VIP sur le stand Seat.
Cette idée plutôt ingénieuse est toutefois à double tranchant. En effet, lorsque l'on trouve une clé USB, certaines personnes n'osent pas consulter les fichiers pour retrouver le propriétaire. Et donc, risquent de ne pas prendre connaissance des informations ultra-confidentielles de la clé.
Néanmoins, en terres genevoises, on constate que l'honnêteté prime et contribue au succès de cet dispositif.
Via