Il y eu adhésion au projet des socialistes dans les régions et sanction du parti unique de la droite, l’UMP, ainsi que du parti du non-choix, le MoDem. Le MJS a regretté, par ailleurs le score haut du Front National qui démontre, comme il l’a souvent rappelé, que ce parti n’est malheureusement pas mort et que le ton des derniers mois, donné par la Droite, a fait le jeu de l’extrême-droite.
L’abstention très forte a montré la perte de confiance de plus en plus de citoyens en la capacité du pouvoir en place a réellement transformer leur vie. Le « travailler plus » de 2007, s’est transformé en un « chômer plus » en 2010.
Le Mouvement des Jeunes Socialistes a donc appellé, tout au long de cette campagne, à la nécessaire union à gauche et il s’est mobilisé sur tous les fronts pour la faire gagner.
Les résultats du second tour ont donné une grande responsabilité à la Gauche car elle gèrera, de nouveau une vingtaine de Régions. Les Jeunes Socialistes veilleront désormais à ce que les propositions pour les jeunes soient effectivement appliquées notamment celles qu’il a mises en avant : pass contraception, pack autonomie, droit aux transports ou formation spécifiques “jeunes”.
Par ailleurs, le Mouvement des Jeunes Socialistes indique vouloir redoubler d’effort dans son combat contre la montée de l’extrême-droite en France. Les Jeunes Socialistes reprendront leur campagne de proximité avec, notamment, une campagne sur l’emploi.
Le Mouvement des Jeunes Socialistes, en Seine-Maritime sera prêt à accueillir tous les jeunes qui, épris de changement et de solidarité ont envie de construire un avenir à l’opposé des sirènes de l’UMP. Il appelle à le rejoindre et additionner forces et réflexions car les jeunes ont toute leur place dans les combats politiques qui innervent la société.
blog 76 - Mjs 76 - Camp 76 - WebTV76 - Rag76 - levern 2010