Voici maintenant une recette toute simple pour sublimer vos lèvres tout en leur apportant douceur. Un bon rouge à lèvre qui je trouve tiens plutôt bien sans avoir de sensation sèche ou grasse sur les lèvres. Ben oui qui aime avoir l’impression de porter deux bouts de cartons dans le visage… berk. Donc voici la recette tout simple qui peu très bien aussi se faire sans colorants juste en soin. Il me fait penser au nouveau rouge coco de Chanel.
2 g cire candelilla
2 ml hv ricin
2 ml hv macadamia (ou noisette)
2.5 g beurre de tucuma ou cacao
2 gouttes vitamine E
10 gouttes extrait aromatique (ici j’ai mis fruit de la passion)
La couleur :
0.50 g empâtage blanc (ou équivalent de hv ricin et oxyde de zinc)**
0.40 ml mica red raisin*
0.40 ml oxyde minéral rouge
0.08 ml oxyde minéral bleu
0.18 ml mica dessert plum*
* tout deux trouvé chez Alternative nature
** trouvé chez Aromazone
Difficulté :
Faites fondre la cire, les huiles et la vitamine E ensemble au bain marie. Lorsque le tout est fondu ajouter votre extrait aromatique et vos colorants. Moulez et laissez refroidir au réfrigérateur. A appliquer sans modération
Sentez vous libre de marier les couleurs comme vous le voulez, de toute façon ce qui est intéressant dans le maquillage fait maison est que l’on peut y aller selon ses envies.
Si vous désirez apprendre à mouler vos rouges à lèvres comme celui de ma photo vous trouverez tous les outils nécessaire chez Aromazone. Il suffit de prendre un petit coup de main, sinon c’est assez facile.