Maxi plaisir... mini effort!

Publié le 24 mars 2010 par Lesimparfaites

Depuis une semaine que l'idée était dans l'air. "Dimanche, on va au pays des dinos!". JeuneHomme ne regardait plus ses dinos-jouets de la même façon. À moitié-heureux, à moitié-craintif, cette "grande aventure" au pays des dinos l'intriguait.
Dimanche matin, on est donc parti. Le coeur joyeux. On a fait durer le plaisir tout le long de la route, en prenant des photos et en chantant du Annie Brocoli, du Passe-Partout et autres ritournelles. En surveillant, bien sûr, l'apparition possible d'un dino évadé de son pays. Ah oui! Vous vous demandez où c'est le pays des dinos? En fait, dans un langage d'adultes, c'est... tout simplement.... le Madrid! Le resto laid illuminé d'un néon agressant nous disant - entre autres - "We speak English", "Poutine", etc. Le resto pas très loin de Drummondville, endroit mythique par excellence où Norman l'Amour a pris racine (dommage! On ne l'a pas vu!! haha!). Bref, vrai de vrai, on est sorti au Madrid.
JeuneHomme a c.a.p.o.t.é. Les 4 premières minutes, il ne voulait pas s'avancer devant ces bêtes pour le moins impressionnantes pour un petit de même pas 4 ans. Il croyait vraiment être dans un zoo de dinosaures! Après lui avoir dit que les dinos "dormaient", il a accepté de s'avancer prudemment vers les monstres. Il fallait le voir, les yeux pétillants, le regard fier. Et MissLulus a embarqué dans son jeu l'amenant à s'imaginer être Pétri, un de ses petits héros dans Petit Pied le dinosaure, et ils ont "volé" à travers un parking vide dans le vent du printemps!
Ensuite, on a dîné dans l'antre sacrée de la 20. Du poulet, de la poutine et des croquettes de dinos (of course!). Pas pire que du McDo du coin! Avec deux desserts pour chaque enfant. Mieux encore? Le resto a installé 4 télévisions avec 4 jeux vidéos gratuit dans la salle à manger. Pour eux, on flirtait avec le bonheur pur.
243 kilomètres plus tard, on était revenu à la maison. Un kodak plein de photos souriantes et un JeuneHomme heureux comme 10.
Qui a dit que sortir avec les enfants devait absolument rimer avec tas de fric dépensé, activité dirigée, guide touristique obligé et mention 8 étoiles dans le guide Michelin? Qui? On s'en fout! Je ne dis pas de fuir les vrais musées, mais que parfois on cherche trop que le vrai plaisir est parfois tout simple... Et il se mesure facilement dans l'étincelle retrouvée dans les yeux des enfants.