Toute personne qui s'intéresse de près à l'iPad sait sans doute qu'aux Etats-Unis le nom a le droit à de nombreuses moqueries, du fait notamment de sa proximité avec l'équivalent de "tampon" en anglais.
Ce que l'on sait moins en revanche, c'est que 49% des consommateurs américains ont une impression positive de la marque iPad, tandis que seuls 27% y sont indifférents. Pas si mal pour un produit qui n'a même pas encore été commercialisé.
Ces chiffres proviennent d'une nouvelle étude menée par comScore outre-Atlantique, basée sur un panel de 2.176 consommateurs américains.
On y apprend qu'un tiers des personnes prévoyant d'acheter un iPad (37%) s'en serviront pour lire des ebooks ou des magazines, tandis que 34% "pourraient" s'en servir comme d'un ebook. L'utilisation principale, à 50%, restera quand même le surf sur Internet. Derrière, ils sont 48% à vouloir utiliser Mail, 38% écouter de la musique, 37% utiliser le carnet d'adresses et 36% regarder des vidéos. La surprise, c'est qu'ils ne sont que 26% à penser télécharger des app sur l'App Store.
Concernant la concurrence, ils sont autant (65%) à avoir entendu parler de l'iPad et du Kindle d'Amazon, mais 15% des interrogés prévoient d'acheter un iPad, contre 14% pour le Kindle.
Enfin, 37% des consommateurs pensent acheter l'iPad à la place d'un iPod Touch, tandis que pour 22%, c'est un netbook qu'il remplacera.