Magazine Analyses graphiques

INDICES : Débriefing

Publié le 24 mars 2010 par John

Alors que l’euro reste sous pression et viens de faire un nouveau plus bas annuel vers 1.3350, les indices eux sont au plus haut, est-ce logique ? NON ! Mais le marché a toujours raison. Le S&P est encore parvenu à faire un nouveau plus haut annuel hier.

Hier la France et l’Allemagne se sont soit disant mis d’accord sur le fait que le FMI devait aider la Grèce. Ce que le communiqué n’indiquais pas est si le FMI lui est d’accord, c’est une belle boutade sachant que 30% du FMI est financé par les US (17%), le Canada (2.93%), la Chine (3.72%) et le Japon (6.12%) alors que la France et l’Allemagne financent 11%. Les américains qui « sauvent » un pays de la zone euro, pas étonnant que la France et l’Allemagne se soient mis d’accord.

Venons en aux marchés. Vendredi, après l’échéance, les indices ont débutés une petite correction d’environ 2%. Ils sont cependant aussitôt revenus chercher les plus hauts après avoir toucher le premier support. Nos indicateurs indiquent toujours à la plus grande prudence pour les semaines qui viennent et le rapport risque/rendement à l’achat n’est clairement pas intéressant. A court terme une poursuite de la hausse est possible, vers 1185 et éventuellement 1230 sur le S&P500. Sachez que nous ne parierions pas sur ce dernier objectif qui semble être possible avant une correction significative qu’en cas de réelle folie.

Beaucoup de cycles et de timings de changement directionnel pointent vers début avril (entre le 30 mars et le 9 avril). Nous estimons que LE point haut se fera dans cette période. Les traders avec un capital conséquent peuvent commencer à vendre à découvert mais avec de petites quantités. Si les indices poursuivent la hausse jusqu’à début avril, il faudra renforcer de façon agressive, une correction de 3-5% au minimum devrait alors se mettre en place.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog