Silvio Berlusconi est décidément une source perpétuelle d’étonnement pour nous autres transalpins. Après le scandale des candidates sexy présentées par son parti aux régionales, le Président du Conseil italien s’en est pris au physique peu avenant d’une candidate de gauche aux régionales. Une blague sexiste de très mauvais goût qui enfonce encore un peu plus le clou de son impopularité grandissante. Jusqu’où peut-il encore aller ? Les paris sont ouverts !
« Savez-vous pourquoi Mme Bresso est toujours de mauvaise humeur? Parce que le matin quand elle se lève et se regarde dans le miroir pour se maquiller, elle se voit. Et comme ça sa journée est déjà gâchée ». C’est en ces termes que Silvio Berlusconi a raillé une candidate du parti de gauche lors d’une réunion électorale à Turin.
Mercedes Bresso, la candidate en question, s’est déclarée outrée. « Pour ce qui est du maquillage, j'en utilise peu, j'en ai moins besoin que Berlusconi. …Je suis mieux conservée que lui, même sans lifting ». Papounet, connu pour son usage abusif du fond de teint afin d’afficher une mine cuir brûlée, supposée signe de bonne santé, n’a pas encore rétorqué.