Magazine
"Je m'efforçais de déceler en grand-mère Elise des traces de mon père, tant il est vrai que l'on cherche son passé dans ce qui va passer"
extrait de: "Emportez-moi"-un roman de Patrick Poumirau-Editions Robert Laffont
"Je dis que la rencontre est une fin. je dis que l'intersection d'une vie et d'une autre, à la seconde même qui la réalise, est le point de la plus haute intelligence, de la plus grande connivence."
-Yann Apperry-
"Quand les temps sont difficiles, m'avait-on enseigné depuis toute petite, lis, apprend, révise, va aux textes. Savoir c'est contrôler."-Joan Didion-
"Cet espoir que nous avons tous d'être compris, rassurés, consolés par la nature, l'angoisse crée un vide que la nature remplit, fertilise."
-Marie-Claire Blais-
"La nature, trésor inépuisable des couleurs et des sons, des formes et des rythmes, modèle inégalé de développement total et de variation perpétuelle, la nature est la suprême ressource."
-Olivier Messiaen-
"C'est une chanson pour les enfants qui naissent et qui vivent entre l'acier et le bitume, entre le béton et l'asphalte et qui ne sauront peut-être jamais que la Terre était un jardin". -Georges Moustaki-
-envoyé par Misterdp50-