Ceux que ça intéresse peuvent aller manifester jeudi devant le Figaro pour que Zemmour n'en soit pas viré. Voilà les raisons pour lesquelles je n'irai pas :
1. J'ai déjà un engagement, difficile à annuler
2. Je suis pour la liberté d'expression mais Zemmour est la personnalité la plus médiatisée de France donc sa liberté d'expression n'est selon moi pas en péril
3. Je suis aussi pour la liberté des entreprises à embaucher et à virer qui elles veulent, quand elles veulent. Le Figaro a embauché Zemmour il y a longtemps, personne n'est allé manifester à ce moment-là pour dire au Figaro de ne pas l'embaucher. Cette affaire me rappelle un peu les syndicats qui manifestent quand les entreprises licencient, mais on ne les entend jamais quand les entreprises embauchent, pourtant par définition pour licencier quelqu'un il faut préalablement l'avoir embauché.
4. A priori Zemmour n'est pas menacé de licenciement du Figaro Magazine, mais uniquement du Figaro.
5. La Licra a déjà accepté de débattre avec lui sur BFM TV demain, donc il y a toutes les chances que cette association, qui n'a d'autre légitimité que d'être financée par l'État, retire sa plainte contre Zemmour.