Magazine Football

Paris n’est vraiment pas comme les autres

Publié le 24 mars 2010 par Foothese

Paris n’est vraiment pas comme les autres

Le PSG avait une pression maximale sur les épaules hier à l’Abbé Deschamps et Paris est passé. Au fond du trou, miné par ses histoires morbides, les parisiens sont vraiment des OVNI, ils font tout différemment. Combien de clubs aurait sombré hier face à l’un des tenors de L1? Beaucoup mais pas Paris. Quelques grammes de douceur dans un monde de brutes.

Paris n’a pas fait un match énorme hier, il ne faut pas exagérer. Mais qui fait des bons matchs à huis clos? C’est d’ailleurs pour cela que le désavantage était plus important pour Auxerre confiné dans une ambiance triste n’invitant pas à jouer à fond. Si Kombouaré peut avoir une satisfaction ce matin, c’est l’entame de son équipe. Son discours mobilisateur semble avoir été entendu. C’est peut-être la 1ère fois de la saison.

Bien entrés dans la partie, agressifs et volontaires les parisiens auraient tout de même pu encaisser les premiers avec une frappe de Niculae de 40 mètres sorti par Edel le funambule. Ensuite plus rien. RAS des deux côtés jusque dans les dernières minutes d’un match chiant qui ne pouvait se terminer qu’aux t.a.b malgré deux occasions pour Kezman qui est pleinement revenu dans la rotation avec l’absence de Luyindula. Edel a effleuré les tentatives de Mignot et Pedretti, il a pris celle de Quercia. Belle revanche après son match compliqué contre l’OM et les 3 points offerts à Monaco au Parc.

Un club à l’envers… sauf en coupes 

Auxerr n’a certes pas montré son niveau de jeu actuel mais Paris peut être content de sa solidité. Et comme d’habitude, la coupe pourrait sauver une saison parisienne à chier. Vu le plateau des demis, le PSG est le grand favori de l’épreuve. S’il a bénéficié comme chaque année d’un tirage particulièrement favorable pour les 1ers tours, se déplaçer à Auxerre était ce qu’il y avait de plus dur.

Paris a su se mobiliser, c’est un sursaut étonnant pour cette équipe qui avait manqué tous ses tournants par manque de caractère cette année. Même si Paris doit se rendre à Monaco ou dans le Chaudron pour les demis, la confiance des parisiens sera bien réelle dans cette compétition porte-bonheur.

Paris a de bons joueurs mais joue mal. Paris a un stade magnifique mais des supporters qui s’entretuent. Paris a le coach le plus agressif de France mais c’est l’équipe la plus gentillette de L1. Paris n’est vraiment pas un club comme les autres.

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines