"La Chouchouthérapie c'est la mode qui fait juste du bien, sans la frime, sans l'hystérie, sans les diktats.La Chouchouthérapie c'est une mode pour être soi-même, une mode pour se faire plaisir, une mode qui nous va bien "
En clair, la chouchouthérapie, c'est le bien-être par le Shopping! Voilà une Philosophie qui ne pourra que plaire à une gent féminine frigorifiée par les frimas de la récession. Le message est porteur en cette période de relance de l'activité économique: les 3 Suisses se positionnent comme "le partenaire idéal" dans une expérience shopping qui se veut: Pointue ("Liberté Egalité Mode pour Toutes"), Pas Chère ("Fauchées mais Fashion"), Sexy ("Notre Point G il est dans la Penderie"), voire Provoc (Pas Besoin d'être PDG pour avoir une P..De Garde-robe)
Mais au delà de l'aspect opportuniste, les 3 Suisses avec la Chouchouthérapie, créent une philosphie 'Doudou', rassurante pour les consommatrices, usant de ce ton girly et proche, de plus en plus plebiscité par les Trentenaires (nouvelle cible de cette campagne), à l'image des publicités Envy, Be et autres Closer: avec la Chouchouthérapie, les 3 Suisses, s'inscrivent dans ce qu'on appelle le Marketing de la Poésie (nous y consacrerons bientôt quelques articles) et surtout, réinterprètent un thème fort de leurs campagnes à succès des 80's, pour en faire un manifesto au Bonheur.
Avec la chouchouthérapie, les femmes vont enfin retrouver le sourire, et leurs banquiers aussi.
Curated by Thomas