Magazine High tech

Un forfait mobile La Poste pour 2011

Publié le 24 mars 2010 par Axiatel

Après Auchan, Carrefour, Virgin –et bien d’autres encore- c’est maintenant au tour de la Poste de se lancer dans la téléphonie mobile. L’entreprise a annoncé récemment son intention  de commercialiser une offre pour mobile d’ici 2011.

Logo-La-Poste Un forfait mobile La Poste pour 2011
Déjà revendeur de cartes téléphoniques prépayées, la Poste veut aller encore plus loin. Selon un article publié dans les Echos, elle a annoncée sa volonté de lancer une offre de téléphonie mobile commercialisée sous le nom de sa propre marque. Elle deviendrait ainsi opérateur mobile virtuel  (MVNO) au même titre que 40 autres en France.

Pour l’instant rien est certain, l’entreprise publique attend toujours l’accord de ses administrateurs pour pouvoir se lancer dans ce projet. S’il est retenu, elle devra ensuite se tourner vers l’un des trois opérateurs mobiles (Orange, SFR ou Bouygues) susceptible de lui allouer une partie de son réseau.

L’entreprise dispose déjà d’une certaine connaissance du marché. Jusque dans les années 70 c’était elle qui s’occupait des télécommunications en France, avant même que France Telecom ne s’en charge. Aujourd’hui elle propose des cartes prépayées à ses clients, ce qui lui a généré un revenu annuel de 120 millions d’euros l’an passé.

En devenant MVNO, « l’objectif est de conquérir de 1,5 à 2 millions de clients en trois à quatre ans », selon une source proche du dossier. Pour cela l’entreprise mise sur un vaste réseau composé de 17 000 bureaux dans toute la France et un bon capital confiance auprès des français.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axiatel 89 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines