Les auvergnats sont fous des Jeux Olympiques et des grands évènements. Après le groupe Facebook : « Les J.O. d’hiver à Clermont-Ferrand en 2022 – Comité de soutien », voici un groupe qui propose d’organiser les JO au coeur du Sancy : Super-Besse, Le Mont-Dore et Chastreix. Et si les auvergnats se lançaient dans l’aventure ?
Une belle opération de communication au niveau mondial pour montrer que l’Auvergne est dynamique, constructive, innovante… et magnifique.
Imaginez… côté sport :
La descente olympique sur une piste qui partirait duPuy de Sancy en direction du Mont-Dore, un public énorme encourageant le premier athlète auvergnat participant à la descente olympique et tous les autres français voulant décrocher la médaille d’or 30 ans après les JO d’Alberville. Les biathlètes français remportant de nouveaux titres olympiques à Picherande. La nouvelle patinoire olympique de Clermont-Ferrand oppose en finale le Canada contre les Etats-Unis dans une ambiance de feu….
La flamme olympique flotte au sommet du Sancy : la flamme est visible à plus de 100 kilomètres.
Côté transports :
Le TGV Auvergne fraichement inauguré et l’aéroport de Clermont-Auvergne sont en ébullition. Des TGV arrivent même en gare du Mont-Dore grâce à la modernisation de la ligne et la construction de nouveaux tunnels. Cela permet aux spectateurs d’accéder facilement aux épreuves au Mont-Dore.
Côté développement durable :
Les installations sont réalisées de manière durable (panneaux solaires, géothermie, bois, … ) Les bassins de récupération d’eau de pluie permettront de faire fonctionner les canons à neige en cas de nécessité. Les Transports seront écologiques grâce à l’utilisation du train et de cars hybrides.
Côté communication
Michelin, Limagrain, Groupe Centre France, Auvergnat Cola, … sont les sponsors officiels des Jeux. Les plats auvergnats sont mis en avant : lentilles, truffades, fromages, charcuterie, vin, miel, … L’architecture et les lieux touristiques auvergnats sont mis en avant sur chaque épreuve grâce à une personnalisation des lieux de départs et d’arrivées avec des photos des grands lieux auvergnats.
Les lieux de compétition
Super-Besse, Le Mont-Dore et Chastreix. Tout le Sancy est mobilisé.
Ce groupe « Sancy 2022″ vient compléter l’engouement de l’autre groupe auvergnat pour les JO d’hiver : « Les J.O. d’hiver à Clermont-Ferrand en 2022 – Comité de soutien.