Magazine Focus Emploi

Près de 68 % des salariés français impriment des documents personnels au bureau

Publié le 23 novembre 2007 par Plusdebuzz
Photo Printer

Une récente étude Ipsos, réalisée pour Kodak (*), met des chiffres sur un phénomène largement connu : l’impression de documents personnels au bureau. Selon l’étude, 67,5 % des Français possédant une imprimante au bureau et à domicile, déclarent utiliser celle de leur bureau pour imprimer des documents non professionnels.

Parmi les documents le plus souvent imprimé, 41 % des personnes interrogées citent des plans et cartes, pour 39,9 % il s’agit d’e-mails personnels et pour environ 30 % des CV (détails sur l’image ci-dessus).

Pourquoi imprimer au bureau ? Sans surprise 32,7 % des sondés avancent le fait qu’à « la maison c’est trop cher », et 38,6 % estiment que « la qualité d’impression est meilleure ».  Enfin, près de 26 % disent « en avoir assez de devoir acheter trop souvent du papier et de l’encre en magasin », et près de 20 % d’entre eux pensent qu’il est trop compliqué d’imprimer à la maison.

Les coûts de l’impression constituent donc le principal frein à l’impression à domicile, estime l’étude. Quelque 71 % des possesseurs d’imprimantes trouvent ainsi que le coût des consommables est trop élevé, et 39 % déclarent même que le prix des cartouches d’encre est « une arnaque ».

Rien d’étonnant quand on constate que les Français dépensent en moyenne 115 euros par an en encre. Conséquence : plus d’une personne sur deux se restreint sur les impressions à la maison et une personne sur trois déclare même n’imprimer que lorsque c’est absolument nécessaire.

Crédit photo : Declan Jewell (Flickr) 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Plusdebuzz 4835 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog