Il faut accepter de Mourrir pendant que l’on est encore en Vie

Publié le 23 mars 2010 par Hugues-André Serres

Il faut accepter de Mourrir pendant que l’on est encore en Vie
Une petite Histoire de Perroquet

Un jour, un homme décide de se rendre en Afrique pour voir des animaux exotiques. A son arrivée, il insiste pour aller tout de suite dans la forêt et en se promenant, il devient totalement émerveillé par les perroquets multicolores. Il est tellement subjugué, qu’il décide de capturer un perroquet pour l’amener à la maison. Ce qu’il fait d’ailleurs ! Après plusieurs années, l’homme décide de retourner en Afrique. Avant de partir, il s’adresse à son perroquet et lui dit :
- Je retourne en Afrique. As-tu un message à faire à tes amis les perroquets qui sont encore dans la forêt ?
- Dites leur maître que j’ai une belle cage et que je suis bien nourri…

A son arrivée en Afrique, l’homme s’empresse de retourner auprès des perroquets pour leur livrer le message de son animal de compagnie. Contre toute attente, un perroquet tombe raide mort après avoir entendu le message de l’homme. Convaincu que le perroquet devait être un grand ami de son propre perroquet, l’homme revient chez lui et annonce, à son perroquet, la triste nouvelle. En entendant son maître, le perroquet tombe raide mort dans sa cage.

Attristé par ce qui vient de se produire, l’homme décide de sortir son perroquet de la cage pour lui offrir une sépulture décente. Tout à coup, le perroquet se met à voler et se perche dans un arbre.
- Mais que fait-tu crie l’homme. Tu m’as trompé…
- Vous savez maître, répond l’oiseau, le perroquet que vous avez vu en Afrique était mon ami, et il m’a livré un message très important. Mais quel message dit l’homme ?

Il m’a rappelé que si l’on veut sortir de sa cage, il faut accepter de mourir pendant que l’on est encore en vieMerci à Jack pour cette très belle Histoire