Deux semaines à peine après le lancement de sa DSi XL, Nintendo créé à nouveau le buzz avec un simple nintendo 3ds comm : « Nintendo lancera la Nintendo 3DS (nom provisoire) durant l’année fiscale se terminant en mars 2011. »
Maintenant il faut se demander quelle sera la particularité de cette version. Pour le savoir il suffit de se reporter à son nom… et oui, la 3DS permettra de jouer à des jeux en 3D stéréoscopiques, et ceci sans lunettes ! En effet, Shigeru Miyamoto ne voulait surtout pas de lunettes pour pouvoir profiter de l’effet 3D sur la machine. Le constructeur japonais profite donc de la vague des écrans plats en 3D et du cinéma en relief pour être le premier fabricant à annoncer l’arrivée de cet univers pour les consoles de jeu portable.
Si vous voulez voir ce que la 3D peut rendre sur une DS, regardez cette vidéo. Cela n’est pas une démonstration mais démontre les possibilité de ce que nous pourrions trouver dans un avenir proche avec la 3DS.
Cerise sur le gâteau : la 3DS sera rétro-compatible c’est-à-dire que l’utilisateur pourra faire tourner ses jeux des versions précédentes. Si Nintendo nous surprend avec cette annonce relativement rapide, c’est pour mieux nous dévoiler sa nouvelle console portable le 15 juin prochain, lors du salon de l’E3. On en reparlera…