La bonne question que se pose les nouveaux arrivant ayant entendu parler de cet espèce d’oiseau tout bizarre mais bien sympa.
Alors, si on utilisait l’outil juste pour se faire plaisir ? Juste pour dialoguer, échanger, se marrer un peu le soir en matant la télé ? Et si on se détendait ?!
Tweeter is Funky !
En résumé c’est pas la fête. Bon, attention, c’est pas non plus l’ennui le plus total, vous pourrez trouver des liens intéressants vers des ressources diverses et variées, mais pas besoin de twitter pour cela. Google et les lecteurs RSS font très bien l’affaire. Et faire de la veille sur twitter, faut avoir le temps… Car tout se passe en temps quasi réel… Perso, pour la veille, c’est Google Reader, et 150 sites dans les flux ! Roule Marcel.
Un live Tweet sans télé, c’est possible, et drôle !
Donc, mon ami le piaf et moi avons décidés de passer quelques soirées ensembles. Et là, je dois dire que c’est le pied ! Connaissez vous le Live Tweet ? Non ? Raaaa ! Le live tweet, c’est l’action de commenter en direct ce que vous regardez à la télé. Mais pour participer à un live tweet, le mieux, le top, c’est surtout de …. ne pas regarder la télé !! hé oui ! Vivre une émission au travers des commentaires des uns et des autres, ça vaut vraiment le détour et c’est une bonne poilade d’assurer ! Franchement, la nouvelle Star, c’est chiant. Mais #ns sur twitter, là, c’est du lourd ! Ça envoi !
#ns ???
Vous vous demandez ce que c’est que #ns ?? C’est ce que l’on appel un hashtag. pour le Nouvelle Star, c’est #ns ou #nouvellestar . Si vous souhaitez suivre un live tweet mais que vous ignorez le hashtag, demandez le, on vous le donnera bien volontiers.
Plus globalement, les hashtags servent à suivre une conversation, une actualité, ou à définir un sujet précis comme #wordpress. Dans un moteur de recherche dédié à Twitter, tapez donc #wordpress, et le moteur va vous retourner tous les tweets contenant ce hash. Très pratique donc pour faire de la veille en temps réel, ou pour suivre un live tweet !!
Perso n’est pas anti Pro
Au contraire des idées reçu est grandement relayées, je ne pense pas qu’utiliser Twitter à des fins personnel soit anti-professionnel. Au contraire, en tant qu’indépendant, je vois là une bonne façon deme faire connaitre dans ma ville, et de pouvoir élargir mon réseau. A mon sens, les gens qui me suivent, ce n’est pas parce qu’il me trouve con ?! ensuite, comme bien souvent en France, le bouche à oreille peut avoir son effet… Twitter permet d’augmenter le nombre de bouche et d’oreilles, pourquoi s’en priver. Et pour peu que ce petit monde me trouve un tant soit sympathique et pas trop mauvais, j’ai peut être une chance de tirer le gros lot un des ces quatre, non… Parce que me faire passer pour l’expert de net, ça commence à devenir tendu, vu le nombre d’experts en tous genres…
Conclusion ?
faites vous plaisir ! Utilisez donc twitter comme bons vous semble, pensez juste à ne pas dépasser les bornes… Ca vous viendrait à l’esprit d’insulter les gens dans la rue ? Non ? Bah sur le net, c’est la même.
Déconnez à plein tubes, mais sachez jouer avec les limites
PS: Depuis mon passage en mode « perso », mon nombre de followers à pris du poids, ce qui n’est pas désagréable au fond, on parle toujours pour être un peu entendu
PS 2 : Sur Twitter y’a aussi plein de jolies filles !!!